Catastrophe Politique – Moustapha Diakhaté  » Aliou Sall est un lache, un menteur et un impoli  » !(video)

3 mai 2017
287 Views

Moustapha Diakhaté propose deux solutions pour régler le cas de Aliou Sall qu’il qualifie de « menteur » et d’« impoli » : qu’il ne soit dans aucune liste de Benno bokk yaakaar aux Législatives et son exclusion de l’Apr en cas de liste parallèle.

Moustapha Diakhaté fait-il partie des faucons du Palais dont parle Aliou Sall et qui comploteraient contre lui ? Sur le plateau du journal de 13h à la Tfm, hier, le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar s’est lâché sur le maire de Guédiawaye qui veut encore être tête de liste de la majorité présidentielle à Guédiawaye.

Pour ce responsable apériste, l’attitude de Aliou Sall est clairement une défiance envers le chef de l’État. « Si vous cherchez l’honnêteté chez un homme, il ne faut pas aller vers Aliou Sall. C’est un menteur, un impoli… La décence n’existe pas chez Aliou Sall qui n’a aucun respect envers Macky Sall. Il est belliqueux« , charge-t-il.

M. Diakhaté poursuit : « C’est à travers une rencontre entre Macky Sall et des hommes politiques de Guédiawaye au Palais que j’ai su que le Président avait demandé à Aliou Sall et (Abdoulaye) Timbo de renoncer à leurs candidatures. Donc, s’il y a un laboratoire qui complote contre Timbo et Aliou Sall ou des faucons qui manigancent contre eux, ce serait le Président Macky Sall et personne d’autre. Aliou Sall doit avoir le courage de pointer du doigt Macky Sall. »

« Qu’il ne figure dans aucune liste de Bby ! »

D’après le député, le Président « n’a consulté aucun de ses collaborateurs » sur cette question. Il en déduit que Aliou Sall « veut dire que le Président Macky Sall est manipulé ». « Si je cherchais un frère, je ne me tournerais pas vers Aliou Sall. »

Avant d’ajouter : « Lorsque Abdoulaye Wade voulait liquider Macky Sall, où était son frère Aliou Sall ? Quand Macky Sall sillonnait le pays pour faire campagne durant les années d’opposition, où était son frère Aliou Sall ? On ne l’a vu que lorsque le Président Macky est arrivé au pouvoir. »

A travers les actes de Aliou Sall, Moustapha Diakhaté considère que Macky Sall « cause du tort » à ses collaborateurs. Pour rectifier le tir, le parlementaire propose à son mentor deux solutions :

« La première est que Aliou Sall ne doit figurer dans aucune liste de Benno bokk yaakaar. La deuxième est que s’il persiste en créant une liste parallèle, qu’on l’exclue du parti. Nous ne sommes pas avec Macky Sall pour que son frère nous ridiculise et porte des accusations sans fondement sur nous. »

Contactez-nous

Dollars



Rectangle




Leave a Comment

Your email address will not be published.