Communiqué du collectif des professeurs vacataires ou prestataires ITECOM DAKAR

27 avril 2017
723 Views

Il y a de cela deux semaines le collectif des professeurs de ITECOM rencontrait  le DG de cet institut universitaire pour réclamer des arriérés de salaires ou de de prestations….. La rencontre fut houleuse compte tenu du caractère particulier de Mr le DG Mamadou Gning et de la détermination du collectif des professeurs !

De quoi s’agit t-il ?

Depuis 2015…2016….2017 plus de cent professeurs ,sur les cent cinquante, que compte l’Institut de

Commerce ne sont pas payés !!!!!!!A chaque rencontre avec Mr le Directeur Général, ce  dernier, droit dans ses bottes, tient toujours la même rengaine : à savoir que l’Etat du Sénégal ne lui a   pas encore versé sa contrepartie financière :et dire que ITECOM compte près de vingt-cinq nationalités envoyées par leurs pays respectifs !!!! Il s’y ajoute qu’ITECOM est la seule université, à Dakar, à notre connaissance, qui ne paie pas ses professeurs prestataires depuis plus de deux ans. C’est une situation inédite et très cocasse..

A l’issue de la rencontre, un ultimatum de deux semaines a été donné à Mr le DG de ITECOM pour rentrer dans nos fonds . Ce deadline vient d’expirer .Et en lieu et place d’un règlement globale et définitif ,Mr le DG verse dans le dilatoire et dans la division en faisant des avances de cent mille ou de deux cent mille francs CFA à quelques-uns de ses affidés triés sur le volet.

Pour éviter d’entretenir davantage un contentieux, on ne peut plus aigu et critique, le collectif des professeurs vacataires ou prestataires interpelle l’Etat du Sénégal par le truchement du Ministère de l’Enseignement supérieur et de celui des Finances, avant que ce drame social, sans nom ,ne débouche sur une impasse pédagogique et judiciaire préjudiciable à l’image de ITECOM fortement écornée .

Enfin, des synergies d’action sont initiées auprès des autres démembrements de l’Enseignement Supérieur pour soutenir l’université au sens large pour un management non tatillon car intégrant les diverses variables d’une stratégie de qualité….TROP CEST TROP !!!!!!!

 

LE COLLECTIF DES PROFESSEURS VACATAIRES OU PRESTATAIRES DE ITECOM DAKAR

 

 

 

 

Contactez-nous

Dollars



Rectangle




Leave a Comment

Your email address will not be published.