HELENE TINE, DEPUTE « Nous sommes dans une prison à ciel ouvert au Sénégal »

17 mai 2017
408 Views
Le député Hélène Tine n’en peut plus des violations des libertés des populations, considérant le Sénégal sous le régime du président Macky Sall comme une « prison à ciel ouvert ».
Par Mamadou SARR
Pour le député de Bess dou Niak, Hèlène Tine tout se passe comme si le Sénégal est devenu une prison à ciel ouvert, appelant à mettre un terme à cette situation. « Ce qui se passe en matière de violation des droits de l’homme est sans précédent.  C’est comme si, nous sommes dans une prison à ciel ouvert », a-t-elle fustigé. Elle intervenait lors de la première confèrence de presse de l’opposition depuis sa création le 4 mai dernier.
Avant de déplorer les conditions exécrables de détention du maire de Dakar. « Le maire Bamba Fall vient de m’apprendre que Khalifa Sall est considéré comme un détenu particulièrement signalé. Cela veut dire qu’il n’a pas le droit de s’informer, d’aller à la bibliothèque, à la mosquée ». Tenant, Macky Sall responsable de l’arrestion du premier magistrat de Dakar, Hèlène Tine l’appelle à la raison. Elle a aussi rendu un vibrant hommages aux 19 « Amozones » de Khalifa Sall arrêtées , puis libérées, alors qu’elles manifestaient lundi dernier , sur le boulevard de la République pour réclamer la libération inconditionnelle du maire de Dakar.
 Étaient présents à cette conférence de presse  : Mamou Cissé (Psd Jant-bi), Hèlène Tine (personnalité indépendante), Mamadou Diop Decroix ( Aj/Pads) , Papa Diop (Bokk Gi Gis), CheikhBambaDièye(FSD-BJ),Malick Gakou(Grand parti), Bamba Fall, Moussa Tine (Initiative 2017), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Déthié Fall (Rewmi) entre autres. 

Contactez-nous

Dollars



Rectangle




Leave a Comment

Your email address will not be published.