Macron promet un engagement militaire au Mali jusqu’à éradication des terroristes islamistes

20 mai 2017
349 Views

Le président français Emmanuel Macron, au Mali pour rencontrer les forces françaises de l’opération Barkhane, s’est inscrit dans la continuité de l’action française au Sahel, après s’être entretenu avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Dans les pas de François Hollande… en accélérant la cadence. Le président français Emmanuel Macron a affirmé, vendredi 19 mai, à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta la « détermination de la France qui continuera à être engagée à vos côtés » dans la lutte contre le terrorisme. Une promesse faite à l’occasion de son premier déplacement sur le continent africain qui a satisfaite le dirigeant malien.

Mettant l’accent sur la souveraineté des États de la région, le nouveau chef de l’État a même assuré que « l’opération Barkhane ne s’arrêtera que le jour où il n’y aura plus de terroriste islamistes dans la région ». « S’arrêter avant que l’ensemble de ces groupements terroristes soit éradiqué, c’est créer les conditions d’une reprise dans quelques années », a-t-il justifié lors d’une conférence de presse.

Contactez-nous

Dollars



Rectangle




Leave a Comment

Your email address will not be published.