Au cours d’un atelier technique sur « marketing digital et com- pétitivité    de    la    Petite    et moyenne entreprise (PME) », le cabinet Afrique Communication a  démontré  la  valeur  ajoutée qu’un référencement sur inter- net  peut  apporter  aux  entre- prises dans leur stratégie d’ac- cès aux marchés. Cela entre dans le cadre du programme de label- lisation  des  Pme    lancé  par l’Adpme. « Il est dans l’intérêt des entreprises de profiter des gains  du  référencement  :  un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, une amé- lioration  du  trafic  qui  occa- sionne plus de clients et de par- tenaires,  et  une  augmentation de  leurs  chiffres  d’affaires»,  a déclaré le Dr Thiendou Niang, Directeur   de l’agence digitale Afrique Communication. Il a éga- lement souligné qu’« en adop- tant le référencement, les entre- prises vont donner de la réson- nance à leurs affaires sur inter- net.   Mais   elles devront   être accompagnées par la production de contenus de qualité sur pour leurs relations publiques et leur marketing    digital».    Afrique Communication   a   également démontré  comment  les  entre- prises peuvent tirer profit   de l’utilisation des réseaux sociaux dans  leur  stratégie  de  marke- ting.    D’après    les    experts d’Afrique  Communication,  le principal atout offert par le mar- keting digital est la capacité à mesurer précisément la perfor- mance des actions sur une cam- pagne  marketing.  La  majorité des clients des entreprises s’at- tend à avoir de l’information en temps réel, où qu’elle se trouve.

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