Le FC Barcelone serait sur le point de faire de Vinicius Junior sa grande priorité. Le Barça pourrait ne pas hésiter à casser sa tirelire pour l’enrôler au plus vite.

Le FC Barcelone prépare déjà l’avenir. Le club catalan serait sur la piste de Vinicius Junior. Âgé seulement de 16 ans, l’attaquant de Flamengo est déjà considéré comme le « nouveau Neymar ».  Dans des propos rapportés par Goal, le jeune brésilien avait répondu à l’intérêt du Barça. « C’est un honneur pour moi mais ce n’est rien de nouveau puisque je le savais déjà. Ils m’observent depuis que j’ai joué le championnat des moins de 15 ans il y a deux ans. Je reste tranquille, l’intérêt a augmenté c’est vrai ».

Une clause libératoire à 30M€ ?

D’après le média espagnol AS, le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2019, aurait une clause libératoire fixée à 30M€. Une information qui ne freinerait pas du tout les ardeurs du club catalan. André Curry, l’un des recruteurs du Barça, aurait demandé à la direction catalane de placer le dossier Vinicius Junior au top de la liste en vue d’un recrutement à sa majorité. Pour convaincre la pépite brésilienne de rejoindre l’écurie blaugrana, Neymar aurait même envoyé un message à son jeune compatriote.

commenter via facebook

commenter via facebook