VISITE DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE – Cristophe Bigot dans les locaux de DMédia

13 mai 2017
843 Views

L’ambassadeur de France à Dakar a rendu une visite au groupe DMédia (La Tribune, Nouvel Hebdo, Actunet, Zik Fm, Sen Tv et Nfm), ce vendredi, saluant, le ‘’dynamisme’’ de l’entreprise de presse et le ‘’professionnalisme’’ des journalistes.

Par Mamadou SARR

Arrivé un peu après 8 heures, l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot a été accueilli au pied de l’immeuble abritant les différents supports du groupe par la chargée de communication de l’ambassade qui l’avait précédé et le directeur général , Massamba Mbaye, le directeur de l’information, Ben Matar Diop , ainsi que les différents responsables du groupe et les travailleurs

Au pas de charge, l’ambassadeur Bigot a eu droit à une visite guidée des différentes installations du groupe, notamment les studios de la radio Zik Fm, et Nfm ainsi la salle de rédaction des journaux : La tribune, Nouvel Hebdo et Actunet, sans oublier les plateaux de la télévision Sen TV.

D’ailleurs, c’est au niveau de la salle de rédaction de la Sen Tv que le diplomate français a accordé une interview conjointe aux différents organes du groupe. Au cours de celle-ci, l’ambassadeur Christophe Bigot a répondu sans langue de bois à de nombreuses interrogations, notamment celles liées aux relations diplomatiques entre le Sénégal et la France, avec l’élection d’Emmanuel Macron.

Toujours sur le volet économique, il a aussi abordé les questions liées au maintien ou non du franc Cfa, l’arrivée de Total pour l’exploitation du pétrole, l’émigration entre autre.

Avant de prendre congé de ses hôtes le diplomate français a salué le ‘’dynamisme ‘‘du groupe DMédia et le ‘’professionnalisme des journalistes’’. Selon lui ‘’ tout cela est une bonne chose pour le pays ‘’.

NB : L’intégralité de cet entretien est à lire ou à écouter dans les supports du groupe DMédia(La Tribune, Nouvel Hebdo , Actunet, Zik Fm , Sen Tv et Nfm) à partir de mardi prochain.

Contactez-nous

Dollars



Rectangle




Leave a Comment

Your email address will not be published.